Chapelle des Bois, village de moyenne montagne sur le Massif du Haut Jura, où les habitants gardent le naturel d’une vie villageoise. Parmi tous les loisirs, la pratique du ski de fond à travers d’immenses étendues au coeur de la nature; parmi les itinéraires, vous pourrez emprunter celui de la Transjurassienne, course populaire de 76 km qui traverse le Haut Jura en passant par la Suisse, pays voisin.

Découvrez la forêt sous son manteau neigeux, à raquettes, à pied ou en chien de traîneaux. A proximité au village de Chaux Neuve, vous pourrez voir le tremplin de saut à ski.

Tout au long de l’année vous pourrez profiter pleinement du calme de ce village authentique et de la convivialité de ses habitants. En période estivale se sont les randonnées pédestre, les balades, le VTT, la pratique du golf, du tennis, la natation en piscine où en lac naturel. Toutes ces activités vous permettront de prendre une bonne bouffée d’oxygène à 1100m d’altitude.

Lors de vos excursions, ne passez pas à coté des points de vue comme: la Roche Bernard 1290m, la Roche champion 1325m, le Pré d’Haut 1276m.

Pour ceux qui veulent découvrir les alentours: visiter le pays voisin « la Suisse »( carte d’identité obligatoire), le parc des bisons au Mont d’Orzeires, le Musée du fer de Vallorbe, l’horlogerie…

Tout au long de votre séjour aux détours de vos loisirs, vous pourrez apprécier la gastronomie grâce aux restaurants du village ou dans les gîtes d’étapes qui proposent des plats à base de comté, morbier, viandes fumées du Haut Doubs; toute une région dans votre assiette!

Pour ceux qui préfèrent aller à la rencontre de nos coutumes, des visites peuvent être proposés: la fromagerie fabrication bio de comté, de morbier, la distillerie Michel qui fabrique la fameuse Gentiane, l’écomusée découverte d’antan, l’orée du bois fabrication artisanale.

Webcam Chapelle des Bois